Rechercher
  • Lucie Maes

Comment choisir sa parure de lit ? Dormir dans de beaux draps

Nous aimons toutes et tous effectuer quelques petits changements intérieurs. Cela peut passer par de la décoration ou par du linge de maison. Et il est parfois temps de changer votre housse de couette, que vous ayez envie d’une nouvelle ou tout simplement que votre housse de couette actuelle soit trop usée.

Voici les conseils de la Maison Literie Lysen Dumont pour vous aider dans votre choix de la parure de lit idéale.


HOUSSES DE COUETTE SELON VOS ENVIES


Il existe une multitude de matières pour les housses de couettes : la percale de coton, le satin de coton, la gaze de coton, etc. Selon la matière que vous choisirez, vous bénéficierez de différents avantages.


LA PERCALE DE COTON


La percale de coton est une technique de tissage du coton haut de gamme qui confère au tissu une douceur et une durabilité. Son tissage serré et régulier offre une sensation de fraîcheur et une respirabilité optimale.

En hiver comme en en été, la percale de coton s’adaptera à vos besoins et avantage non négligeable, elle s’adoucit lavage après lavage.

En effet, les housses de couettes en percale de coton gagnent en douceur au fur et à mesure de leur utilisation, permettant ainsi une transmission de génération en génération.


LE SATIN DE COTON


Le satin de coton est l’un des tissus les plus luxueux. Même si c’est un investissement qui peut effrayer, il en est pas moins un investissement de qualité ! Avec un tissage dense qui peut aller jusqu’à 120 fils/cm², le satin de coton est très résistant et offre une haute durabilité. C’est également un tissu qui s’adapte à toutes les saisons : bon isolant en hiver et respirant l’été, le satin de coton vous assure une régulation de la température corporelle. Et parce que c’est l’idéale en toutes saisons, c’est celui-ci que l’on préfère chez Literie Lysen Dumont !



LA GAZE DE COTON


La gaze de coton est une matière très utilisée dans le prêt-à-porter. Aujourd’hui, l'engouement de la gaze de coton s'étend au linge de maison. Un tombé vaporeux, respirant et confortable. En été comme en hiver, les housses de couette en gaze de coton vous suivront dans votre quotidien quoiqu’il advienne. Cette matière est devenue incontournable dans le linge de maison.


BIEN ENTRETENIR VOTRE HOUSSE DE COUETTE


Saviez-vous qu’il existe quelques astuces pour rendre votre housse de couette encore plus propre et la conserver dans un excellent état plus longtemps ?


LES ASTUCES POUR UN BON ENTRETIEN


Les linges de lit blanc et les linges de lit colorés nécessitent une attention différente, précisément au niveau de leur technique de lavage. Le blanc peut supporter des températures de lavage élevé, jusqu’à 90 degrés. Pour garder votre linge blanc étincelant, vous pouvez vaporiser le linge avec un léger mélange d’eau et de vinaigre blanc avant de le passer en machine. Vous pouvez aussi ajouter dans le tambour une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un agent naturel puissant, aux vertus détachantes et blanchissantes.

Les couleurs sont plus délicates. Il est même préférable de les séparer pour l


e lavage, ou à défaut d’utiliser une lingette anti-transfert. Pour garder tout leur éclat, respectez bien la température de lavage et optez pour un cycle délicat. Concernant le séchage, préférez le séchage à l’air libre au sèche-linge ! Votre linge vous dira merci.


PENSEZ AU PROTÈGE MATELAS

Le protège-matelas permet de conserver votre matelas comme neuf et ce, durant des années. La maison Lysen Dumont vous offre le choix entre des molletons absorbant 100% coton gratté ou des molletons enduits pour une imperméabilité totale. Disponible dans toutes les tailles standards du marché, le protège matelas est indéniablement la meilleure solution pour conserver en bon état votre


matelas. Vous pouvez également confectionner votre protège-matelas si celui-ci possède une taille différente. Il vous suffit de nous le préciser et nous trouverons le protège-matelas qui vous conviendra!


Besoin d’une taille de draps, de draps- housse ou de housses particulière ? Pas de problème, nous nous adaptons à vos besoins




et vous proposons des tailles de draps housse et de bonnet sur mesure pour habiller votre chambre à coucher. N’hésitez pas à contacter notre équipe. Compatibles avec des bonnets de 25 à 40 cm, nous proposons une gamme avant tout premium, qui vous promet le meilleur des conforts et de la douceur grâce à des textiles de premier choix.

138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout